List of products by brand Mondial Homeo Inc

Schüessler's biochemical salts

Mineral salts represent a key to tissue metabolism, along with trace elements and vitamins, because they activate the various enzymes that regulate our tissue functions. From the last century, Doctor W. H. SCHÜSSLER (1821-1898), in a work published in 1873: "Abrégé de therapeutique biochemique", insisted on the role of these macro-elements which constitute a main part of the dry body weight. They are: Calcium, Potassium, Sodium, Sulfur, Magnesium, Chlorine, Silica, Phosphorus, Fluorine and Iron.

He was inspired by the work of GRAUVOGL to state the principle of a simple medical technique used worldwide: "Tissues are diseased because the cells that constitute them no longer contain the substances that go into their constitution in the required proportions. the gradual intake and low dose of these substances, it will allow cells to rebuild their structure and regain their vitality ".

Known and available worldwide as "Schüssler Biochemical Salts", they are presented in tablet form or as a 3X solution. 6X and 12X. The use of the twelve biochemical salts is similar to homeopathy, but differs from it by its very principle: the prescription based on scientific data of general physiology and biochemistry.

Liste des produits de la marque Mondial Homeo Inc

Les Sels biochimiques de Schüessler

Les sels minéraux représentent une clef du métabolisme tissulaire, avec les oligo-éléments et les vitamines, car ils activent les différents enzymes qui régulent nos fonctions tissulaires. Dès le siècle dernier le docteur W. H. SCHÜSSLER (1821-1898), dans un ouvrage publié en 1873 : "Abrégé de thérapeutique biochimique", insistait sur le rôle de ces macro-éléments qui constituent une partie principale du poids corporel sec. Ce sont : le Calcium, le Potassium, le Sodium, le Soufre, le Magnésium, le Chlore, la Silice, le Phosphore, le Fluor et le Fer.

Il s'inspirait des travaux de GRAUVOGL pour énoncer le principe d'une technique médicale simple et mondialement utilisée : "Les tissus sont malades parce que les cellules qui les constituent ne contiennent plus dans les proportions requises les substances qui entrent dans leur constitution. Par l'apport progressif et à faible dose de ces substances, il sera permis aux cellules de refaire leur structure et de retrouver leur vitalité".

Connus et disponibles dans le monde entier sous le nom de "Sels biochimiques de Schüssler", ils sont présentés sous forme de comprimés ou en solution en 3X . 6X et 12X .L'utilisation des douze sels biochimiques s'apparente à l'homéopathie, mais s'en distingue par son principe même : la prescription s'appuyant sur les données scientifiques de la physiologie générale et de la biochimie.