Politique de livraison - Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Easy-Pharma fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit expédiée dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l'Acheteur de sa commande. Les articles commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande.
Les colis sont expédiés via Poste Canada partout au Canada et USPS partout aux États-Unis.
Le mode de livraison pour le Canada est via Postes Canada ou Purolator. Il faut compter 2 à 4 jours pour la livraison au Canada ; les colis seront livrés contre signature. Si vous n'êtes pas chez vous ou si votre boîte aux lettres n'est pas appropriée, vous recevrez un avis de passage et votre colis vous attendra à votre bureau de poste. En cas de retard inhabituel, dû à une rupture de stock par exemple, un courriel vous sera adressé.
Les colis pour les États-Unis sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Il faudra compter de 5 à 20 jours pour les pays à l'international selon la destination.
Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Toutes nos livraisons expédiées via Canada Post sont traçables via le lien de Canada Post
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Les limitations pour les livraisons gratuites sont les suivantes :
- Pour le Canada, la livraison gratuite (pour toute commande à partir de $80) est limité aux provinces du Québec et de l'Ontario au Canada.
- La livraison gratuite est limitée aux commandes de maximum 2 kg par envoi.
Easy-Pharma se réserve le droit de modifier le type de transport choisi si requis et assumera les frais en suppléments ou remboursera au client les frais qui ont été chargé en trop.
FAQ - Traitement et livraison
- Comment connaître le statut de livraison de ma commande?
Pour la livraison à domicile, lorsque votre commande aura été traitée à notre centre de distribution et expédiée, vous recevrez un courriel confirmant le numéro de repérage pour la livraison.
En créant un compte Easy-Pharma, vous pourrez suivre le statut de votre commande en temps réel.
- Comment profiter de la livraison gratuite?
La livraison standard à domicile est présentement gratuite avec toute commande de $80 ou plus avant taxes pour les provinces du Québec et de l'Ontario.
- Où la livraison est-elle disponible au Canada?
La livraison à domicile est disponible partout au Canada, dans les provinces du Québec et de l'Ontario.
- Est-ce que la livraison à domicile est disponible aux États-Unis ou à l’extérieur du Canada?
Oui. Easy-Pharma livre partout dans le monde!
- Quels sont les délais de traitement et de livraison?
Un délai de 2 jours ouvrables est habituellement alloué au traitement de la commande au centre de distribution.
La livraison à domicile est habituellement assurée par Postes Canada ou Purolator. La livraison standard à domicile permet de recevoir la commande en 4 à 10 jours ouvrables après l’envoi du courriel d’expédition de la commande. La livraison Express à domicile, permet de recevoir la commande en 2 jours ouvrables, après l’envoi du courriel d’expédition de la commande.
- Que faire si ma commande est en retard?
Selon le mode de livraison, si le délai de livraison est dépassé, communiquez avec le service à la clientèle pour clarifier la situation.
Nous ne sommes pas responsables des produits perdus par Postes Canada.
- Que faire si on ne me livre pas le bon produit?
Communiquez avec notre service à la clientèle qui s’assurera de corriger la situation.
- La livraison à domicile peut-elle être faite à une boîte postale?
Il n’y a aucune restriction de livraison dans les boîtes postales. Postes Canada est le seul transporteur qui peut livrer à n’importe quelle adresse.